Sécurité

La loi du 3 janvier 2003 relative à la sécurité des piscines, renforcée par son décret d’application du 31 décembre 2003 impose en France que toute piscine de plein air enterrée (ou semi enterrée) soit pourvue d’un dispositif de sécurité normalisé (alarme, volet, barrière, abri ou couverture). Cette loi s’applique à toutes les piscines existantes quel que soit leur usage ou leur année de construction (Ne sont pas concernées par cette loi : les piscines couvertes, les piscines totalement hors sol et les piscines publiques ou établissements de natation qui relèvent de la loi de 1951.).

ALARMES :

L’alarme détecte l’immersion d’un corps dans une piscine grâce à une sonde plongée dans le bassin.

La centrale de détection déclenche instantanément une sirène de 115 dB dès lors qu’elle détecte la chute d’un corps d’au moins 6 Kg.

Le plus simple !
Conforme à la norme NF P-90-307-1

Nous travaillons avec la marque MAYTRONICS, leader mondial depuis plus de 30 ans.

COUVERTURES DE SÉCURITÉ :

Notre gamme de couverture s’adapte à toutes les formes de bassins, conformément à la norme elles supportent des poids allant jusqu’à 100 kg.
La couverture à barres est utilisable toute l’année, quelque soient les conditions climatiques.
Par ses qualités thermiques, elle assure l’été à la fois le gain et le maintien de température, par son opacité elle permet hiver comme été de limiter le phénomène de photosynthèse et développement d’algues et autres micro-organismes.
La spécificité des barres reliées à un système d’enrouleur offre une facilité de manœuvre, ce système pouvant être automatisable avec l’option Rolltrott.

Probablement le meilleur rapport qualité/prix.
Conforme à la norme NF P90 308

Nous travaillons avec la marque WALTER, célèbre fabricant français de dispositif de sécurité pour piscine depuis 25 ans.

VOLETS AUTOMATIQUES :

Cette couverture conjugue confort et discrétion pour tous ceux qui souhaitent préserver l’esthétisme de leur piscine.
Les couvertures immergées fournissent une sécurité effective qui peut être mise en œuvre aussi souvent que vous le souhaitez et en quelques instants.
En outre, elles permettent de conserver toute ou partie de la chaleur accumulée dans la journée, et même de gagner jusqu’à 6°c avec l’option « lames à capteurs solaires ».
Enfin, elles offrent également l’avantage de limiter la consommation de produits d’entretien en protégeant efficacement le bassin et en éliminant le phénomène de photosynthèse générateur de l’apparition d’algues et autres micro-organismes.

Dispositif de sécurité le plus CHIC !
Conforme à la norme NF P90 308

Nous travaillons avec le groupe FIJA présent dans plus de 30 pays essentiellement en Europe.

ABRIS :

Sécurité, esthétique, confort absolu… Les avantages ne manquent pas avec les abris de piscine. Votre piscine couverte vous offrira un nouveau confort de baignade toujours à température idéale avec une qualité plus stable de l’eau.

  • Une meilleure protection du plan d’eau
  • Un entretien facilité
  • Une saison de baignade prolongée

Bénéficiant d’un véritable effet de serre, votre piscine peut gagner jusqu’à 10°C pour prolonger votre saison baignade de 3 à 4 mois, du premier au dernier rayon de soleil.

A la fois esthétique, sécuritaire et qui rentabilisera au mieux votre bassin.
Conforme à la norme NF P90 309

Visitez le site internet de notre fabricant EC CREATION:

www.abris-eccreation.fr

LA BARRIÈRE DE PROTECTION :

Une fois installée, la barrière constitue un obstacle physique entre l’enfant et le bassin, elle ne nécessite pas de manipulation particulière, elle représente une protection permanente même en cas d’absence.
Par sa transparence, la barrière permet la vision de l’espace intérieur et s’incorpore dans l’environnement. Très simple à l’installation, elle ne nécessite que l’utilisation d’une perceuse pour ancrage des poteaux tous les 1.25 mètres. Toute la structure est en aluminium anodisé ou laqué. Les bases des poteaux sont d’aluminium de fonderie laqué.
Conforme à la norme NF P90 306

Nous installons des barrières BEETHOVEN, simple d’utilisation, fiable et pratique.

La FPP rappelle que l’un des dispositifs de sécurité doit obligatoirement équiper la piscine,
mais qu’il ne remplace pas la présence d’un adulte vigilant à proximité.

La piscine est le meilleur endroit pour apprendre à nager

 

Les enfants et la piscine : les conseils à suivre

C’est la combinaison de la vigilance active des adultes et de la bonne utilisation d’un équipement de protection normalisé, correctement installé et remis en place qui fera de la piscine le meilleur endroit pour qu’un enfant se baigne.

– Quel que soit le type de point d’eau, ne jamais laisser un enfant tout seul,

– Désigner un seul adulte responsable de la surveillance,

– Équiper l’enfant de brassards*, d’un maillot de bain à flotteurs* dès qu’il est à proximité de la piscine,

– Poser à côté de la piscine : une perche, une bouée et un téléphone pour alerter les secours le plus rapidement possible,

– Après la baignade, sortir les objets flottants* : jouets, bouées, objets gonflables et remettre en place le dispositif de sécurité,

– Apprendre à nager aux enfants dès l’âge de 4 ans et leur faire prendre conscience du danger,

– Se former aux gestes qui sauvent,

– Stocker les produits de traitement de l’eau hors de portée des enfants.